Accueil > Ses romans > Les bleus au coeur
 
 
 

Les bleus au coeur

... ou la terre d'une enfance volée

Très jeune, trop jeune assurément, la vie le marque profondément. Ces bleus au cœur le hantent comme des fantômes. Le cœur blessé, meurtri, en silence, il se construit et se reconstruit.
C’est avec beaucoup de sensibilité, et de pudeur, que l’auteur nous offre, au travers de son héros Lulu, une page de son enfance tumultueuse et émouvante. Avec beaucoup de poésie, il nous offre une bouffée d’émotions qui chavire et bouleverse…
Comme un exorcisme, l’auteur laisse à son héros « Lulu » dépeindre ses relations étroites, faites de sentiments qui traduisent la pureté et l’insouciance, mais également contradictoires, en oscillant de l’amour à la haine, de la passion à l’exécration.
Souvent, vient aussi la rupture, brutale et sauvage, qui laisse toujours des empreintes ineffaçables. Ce sont ses  meurtrissures, celles qui talent son cœur.
Malgré le romanesque de ces aventures, un seul mot peut traduire sa rage de vivre : l’amour… L’amour de vaincre, l’amour de la vie. Peut-être tout simplement, l’amour d’aimer…

 

 

 
www.serge-lepoutre.fr